Prénom : Stratego
Nom de famille : Telenil
Age : 22 ans au début de Warcraft 3, 26 ans au début de WoW
Lieu de vie : Theramore
Spécialité: Sans
-Force: 2
-Agilité:2
-Endurance: 3
-Esprit:3
-Intelligence: 3
-Charisme: 2
Description physique : Humain d'environ d'1m80, cheveux roux légèrement long, yeux verts, collier de barbe. Plutot mince.
Comportement : Plutot sur de lui, n'hésitant pas à prendre la parole quand quelque chose l'intrigue. Très curieux. Stratego possède des principes, une conscience et aide les autres quand cela lui est possible.
Situation actuelle : Au repos, historien et Chevalier dans les rangs de Theramore.
Famille : Marié, une fille. Ses parents habitent à Theramore.
Profession et savoir-faire : L'intéret de Stratego pour l'histoire des autres races l'a fait devenir historien, et il a écrit différents ouvrages sur l'histoire récente. Il a été brièvement formé aux relations avec la Horde depuis la fin de la Troisième Guerre et a parfois fait office de diplomate avec des groupes d'aventuriers au service de la Horde. Fervent supporter du pacte entre l'Alliance et la Horde.
Background : (ça continue jusqu'au début de TBC mais j'aime autant tout mettre) Récits RP détaillés [url=quelthalas.forumactif.com/Les-Fils-de-Quel-Thalas-Forums-RP-c7/Les-archives-de-la-Citadelle-f16/Background-recitLes-allies-d-Ashenvale-t368.htm]là[/url]
En résumé : né près de Dalaran peu avant la Seconde Guerre, il fait des études de magie à la Citadelle Pourpre. Parti à Kalimdor avec l'Expédition Humaine de Jaina, il rejoint l'armée quelques mois et arrive à Ashenvale peu de temps après le duel entre Hellscream et Mannoroth, et connait son baptême du feu lors de l'invasion d'Ashenvale par le Fléau et la Légion Ardente. Mais son groupe est reatrdé dans la forêt, et ne peut atteindre le Mont Hyjal avant d'être rattrapé par les morts-vivants. Ils font front brièvement et sont décimés, mais quelques-uns dont Stratego parviennent à s'enfuir dans la foret. Il se sent toujours coupable de n'avoir pas été présent, d'autant qu'il en est quelque part soulagé.
Après la guerre, quand les relations entre Alliance et Horde sont encore au beau fixe, il aide la Horde à construire la Croisée des Chemins. Il noue quelques contacts avec des membres de la Horde et en profite pour étudier leur histoire, ainsi que celle des elfes de la nuit.
Lors de l'attaque de l'amiral Proudmoore, il ne se bat pas et ne défend pas Theramore contre Thrall, espérant que la Horde laissera le royaume debout - ce qui fut le cas.
Il reprit les mêmes activités jusqu'à ce que le royaume de Stormwind commence à renouer des relations avec Theramore.
Quatre ans après Hyjal, il part dans les royaumes de l'est et participe aux combats dans les Plaguelands de l'ouest. Il revient à Stormwind où sa compagne le rejoint et où sa fille nait. Il revient à Kalimdor lors de l'effort de guerre, s'engage de nouveau pour quelques mois et sert dans la logistique au moment de l'ouverture d'Ahn'qiraj. Il restera quelques mois à Silithus, jusqu'à m'invasion du Fléau qu'il aide à repousser à Tanaris, et est promu Chevalier.
Il est maintenant rendu à la ville civile et à son travail d'historien, et s'occupe de sa famille à Theramore.