Warcraft Outsider, le forum Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warcraft Outsider, le forum Rôle Play

Créez et interprétez votre personnage de World Of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les jets de dés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Latras
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:42

Voila je suis ok que nos persos ne sont pas des super hero mais un probleme me gene quelque peu. Le systeme de dé, applicable a la limite entre joueurs ou joueurs et PeuNeuJeu important mais si par exemple l'admin en charge de ceci ne passe plus le RP est bloqué (notament le mien avec Jowy etant donné que je doit savoir si j'ai eclaté la tete de son pote humain ^^ et que je doit attendre qu'un admin ou modo fasse un jet de dé (ce qui ne semble pas etre le cas actuellement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
[MJ] Arikel
Admin
[MJ] Arikel


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeMer 21 Mar - 6:01

Le probleme c'est que pour le moment je suis le seul MJ à m'occuper des jet de dès, je compte prendre d'ici peu un second MJ a qui j'expliquerais le système et qui s'en occupera en parallele.
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-forumrp.forumgaming.fr
Latras
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:30

C'est un systeme ADD ??? Non pas que je m'y connaisse beaucoup mais c'est xD6 ou x est le nombres de points dans la capacité ???
Revenir en haut Aller en bas
[MJ] Arikel
Admin
[MJ] Arikel


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:42

Le système n'est pas compliqué en fait.
C'est un jet de dès par opposition de caractéristiques, un peu comme Vampire La mascarade sauf qu'on ne compte pas en nombre de dès réussit mais sur le résultat total des dès.
Ainsi quelqu'un qui a une valeur plus importante que celle de son adversaire aura plus de chance de gagner l'échange, mais pas toute.

Exemple: un guerrier tente de porter un coup d'épée a un voleur.
La valeur de Force du guerrier est de 4, l’Agilité du voleur est de 3.
Le guerrier va tirer 4D10 pour son attaque et le voleur 3D10 pour son esquive (sans malus ni bonus du au port d'une armure lourde ou d'un bouclier)
La plus grande valeur remporte l'échange. Si le guerrier fait un meilleur score que le voleur, il porte le coup, sinon le voleur esquive.
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-forumrp.forumgaming.fr
Latras
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:52

ha ok systeme de bas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Soldat/Grunt
Soldat/Grunt
Fitz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 18/02/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:55

La simplicité a ses avantages: des jets de dés plus compliqués imposeraient des règles plus compliquées... au moins là le système est simpliste et on ne passe pas un tour de combat à lancer 23dés...
Revenir en haut Aller en bas
Jowy
Nouvelle sang
Nouvelle sang
Jowy


Nombre de messages : 29
Age : 34
Date d'inscription : 08/03/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:59

Mon avis est qu'un rp sans dès permet de fluidifier le cour d'un combat ^^. Mais bon c'est comme ça, c'est comme ça hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://leafland.bb-fr.com/index.htm
Stratego
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:13

Ca posera moins de problèmes dans les campagnes officielles, puisque le MJ fera à la fois le conteur et le lanceur de dés.
Revenir en haut Aller en bas
Latras
Arrivant
Arrivant



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:29

Oui là ou justement il est interessant de jetter des dés ^^ mais en aventure libre pour ce qui est de tuer des kobolt je pense que tout le monde en est capable sans que sa soit ubber du moment qu'on evite les

"Parant l'attaque de ragnaros avec son bouclier magique de la mort qui tue Latras decapita l'elementaire de feu"

Donc bon pour tuer 3 kobolt, 2 poule et 5 renards c'est limite ^^

Mais bon je laisse le choix a notre bon MJ
Revenir en haut Aller en bas
[MJ] Arikel
Admin
[MJ] Arikel


Nombre de messages : 93
Age : 39
Date d'inscription : 12/02/2007

Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:37

Tu as raison latras, au début je comptais faire les lancer de dès pour le cas ou les joueurs s'affronteraient et pour les créatures que les MJs mettraient en scène.
Par la suite j'ai reçu des Mp me demandant de faire les lancer de dès pour les aventures libre et dans les lieux ^^ oulaaa sa commence à faire du boulo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://wow-forumrp.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les jets de dés Empty
MessageSujet: Re: Les jets de dés   Les jets de dés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jets de dés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warcraft Outsider, le forum Rôle Play :: Néant distordu... :: Des suggestions ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser