Pour créer votre personnage vous devez poster un message dans la section "Présentation du Personnage" en suivant les directives ci-dessous.
1/ Votre post doit porter le nom de votre personnage en majuscule suivit de sa race et sa classe entre crochets.
Exemple: ISABELLE BETFEELD [morte-vivante mage]
2/ Ensuite il vous suffi de répondre au plan ci-dessous en y inscrivant les données requises.
-Prénom
-Nom
-Race
-Classe/spécialité (voir section "classes")
-Faction (en fonction de votre histoire votre faction peu ne pas dépendre de votre race)
-Age (inconnu permis ^^)
-Apparence (description physique de votre personnage, vous pouvez aussi insérer une illustration)
-Back Ground: Racontez l'histoire de votre personnage.
3/ En fonction de vos choix et de votre back ground les MJs se chargerons de vous attribuer vos caractéristiques (force endurance intelligence etc.)
C'est caractéristiques seront a prendre en compte quand vous ferez votre RP (un mage ne peu pas soulever une hache de guerre à deux main pour l'abattre sur le crâne de son rival; un barbare ne trouvera pas forcement la solution d'une énigme tissée par un elfe de sang dément...)
4/ Les caractéristiques sont comprises entre 1 et 10.
Un 1 en force par exemple signifie que votre personnage à du mal à soulever son sac à dos.
Un personnage disposant d'une endurance à 10 (c'est à dire aucun au début) pourra traverser le désert de Silithus sans eau sans vivre et sans chausses.
Les caractéristiques sont au nombre de 6:
-Force (force physique pur et dure)
-Agilité (dextérité naturelle)
-Endurance (capacité à endurer physiquement les épreuves)
-Esprit (vivacité d'esprit et endurance aux épreuves mentales)
-Intelligence (capacités cognitives et aptitudes à l'apprentissage)
-Charisme (prestance et aura)
5/Niveau et évolution de votre personnage:
Au cour de ses aventures (officielles ou non), votre personnage va gagner des niveaux et développer de nouvelles compétences.
La vitesse de votre prise de niveau dépendra de votre présence sur le forum "Aventures" et de la qualité de vos prestations.
A chaque niveau vous gagnerez un point que vous pourrez mettre dans la caractéristique de votre choix.
Attention: Un voleur qui a passé son temps à ourdir des plans machiavéliques et à tendre des pièges sournois pourra ajouter 1 point en Intelligence ou Esprit ou Agilité, mais pas en Force ou en Endurance.
A chaque niveau vous aurez accès à un arsenal de technique de plus en plus pointu mais tous cela se jouera en RP.
Exemple: un MJ n'acceptera pas qu'un mage de niveau 1 puisse faire pleuvoir une nuée de grêlons sur un campement de brigands Défias.
6/ Personnage du background officiel
Il est interdit de prendre un personnage du backgound officiel des jeux Warcraft (1, 2 et 3) et de World of Warcraft.